Comment réussir un entretien d’embauche

Vous avez lancé une campagne de recrutement car vous devez renforcer votre équipe. Bien installé dans votre bureau, vous venez de trier les candidatures. Vous avez notamment repéré de très belles candidatures.

Pourtant, l’idée de passer à l’étape suivante vous procure soudain un sentiment d’inconfort car vous devez recruter le meilleur candidat possible et surtout vous ne devez pas vous tromper. Vous vous souvenez d’ailleurs des ennuis que votre ami, CEO d’une autre start-up, vient de rencontrer.

Inévitablement vous vous demandez comment limiter les risques d’un contentieux lié à une embauche. Plus simplement, et sans parler d’une situation litigieuse, vous pourriez tout bonnement recruter une personne qui ne s’intègre pas, à qui vous ne pouvez pas faire de remarque, qui ne rend pas le travail à temps et qui finalement semble ne pas être motivée ! Comment faire pour éviter les écueils – ils sont nombreux – d’un recrutement ? Garder la maîtrise de l’entretien et poser les bonnes questions sont deux techniques que vous pouvez aisément développer. Elles vous conduiront vers des entretiens sereins et d’excellents résultats.

Le nouvelle série « tweets et tips managériaux » vous permettra de garder le contrôle de l’entretien en 10 étapes.  A suivre donc sur https://twitter.com/AptAlternatives

Claire Tagand Battard

 

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