Aimer l’entreprise et ses acteurs

Aimer l’entreprise, ses entrepreneurs, ses acteurs

Les TPE et les PME constituent le cœur de l’emploi en France. Aimer les entreprises, c’est créer de l’emploi pour le plus grand nombre. Permettre aux entreprises d’être rentables, c’est les inscrire dans leurs territoires.

« L’économie qu’on aime ! » est le livre qui démontre que les intérêts entre les entreprises, les salariés, les partenaires et les territoires sont convergents. Lorsque tous les partenaires de l’entreprise réfléchissent ensemble, les miracles se produisent, l’économie prospère.

Coopération, création d’emplois, entreprise comme moyen, intégration des personnes éloignées de l’emploi, réussite, relocalisation, dynamisation des territoires, qualité, sens, proximité des acteurs privés, publics et associatifs, autant de termes à retrouver dans ce petit manifeste.

La lecture de ce livre devrait être conseillée à tous les collégiens en troisième. L’emploi de demain ce sont les adolescents d’aujourd’hui qui le porte. Ce sont eux qui doivent apprendre à aimer l’entreprise responsable. C’est parmi eux que la relève des nouveaux entrepreneurs se niche.

Quand l’économie ne rime pas avec espoir mais avec espérance, lorsque le capital est au service de l’homme et des territoires, et lorsque le travail peut devenir une valeur, alors tout devient possible.

« L’économie qu’on aime ! » , de Sophie Keller, Amandine Barthélémy et Romain Slitine – Editions Rue de l’échiquier.  L’économie qu’on aime

Publicités

Une réaction sur “Aimer l’entreprise et ses acteurs

  1. J’ai lu ce livre et je confirme qu’il est tout simplement excellent et porteur de solutions innovantes. A conseiller à tout ceux qui veulent retrouver espoir dans notre économie et surtout s’engager pour changer les choses concrètement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s