Manipuler les objets sur un écran publicitaire dans la rue

La société JACARE TECHNOLOGIES a présenté ses dernières innovations. C’était lors du « last Friday »  de l’incubateur qui l’héberge. Nous avons rencontré Arnaud BINGONO, fondateur et dirigeant de la société JACARE TECHNOLOGIES

CTB : Arnaud, pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre projet et votre innovation ?

AB : Editeur de logiciel, nous développons des interfaces de reconnaissance gestuelle et faciale.

Ce type d’interactions, sans contact entre l’utilisateur et un écran, permet de mieux manipuler des contenus virtuels en 2D ou en 3D, afin d’enrichir l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, l’image numérique se développe sur de nombreux supports. Le spectre de compatibilité de notre bibliothèque d’interactions gestuelles s’étendra de l’écran d’un PC jusqu’à un panneau publicitaire, en passant par les tablettes numériques et même les Google Glasses.

Au-delà de cette grande versatilité, notre bibliothèque sera capable d’augmenter le nombre de gestes reconnus à chaque nouvelle interaction avec l’utilisateur, cette incrémentation étant rendue possible par des techniques d’intelligence artificielle intégrées à notre solution.

Nous proposons un degré d’immersion supplémentaire comparé aux solutions existantes.

CTB : En quoi cette innovation peut-elle changer la vie des gens ?

AB : Elle va changer la vie de tous !

L’écran numérique est un support de contenu visuel qui est extrêmement répandu dans les lieux publics. Cependant rares, voire nulles, sont les situations où une interaction avec ces écrans est possible.

Dans cet environnement riche en informations visuelles, la solution de JACARE TECHNOLOGIES permettra de franchir un cap en interagissant, de façon innovante, afin de vivre des exJacare 2périences visuelles inédites.

Aujourd’hui, nous avons identifié trois segments de marché: les annonceurs publicitaires, les fabricants de mobiliers urbains ainsi que les enseignants et les formateurs.

  • Pour les annonceurs publicitaires, une analyse combinée de la reconnaissance gestuelle, de la posture et de la reconnaissance faciale d’un consommateur permettra d’analyser l’intérêt que le consommateur porte au contenu visuel affiché sur un panneau publicitaire, et à ce dernier d’être adapté en conséquence.
  • Pour l’éducation et les formations, la manipulation avec les mains de tout objet virtuel 3D projeté sur un écran promet un véritable potentiel pédagogique: l’intervenant peut désassembler un objet, de pointer sur un élément principal, de zoomer sur celui-ci, etc… Les expériences décrites par des photos deviennent de véritables expériences ! Chaque salle de classe sera un laboratoire !
  • Pour la publicité dans les magazines, il sera possible de manipuler un objet en réalité augmentée comme si nous l’avions dans les mains. Il sera donc désormais possible de faire de la publicité dans les magazines comme on le fait sur les sites web ou sur des panneaux publicitaires. Le business model de certaines presses, notamment gratuite, n’est possible que grâce à la publicité. Voici une nouvelle forme de publicité interactive.

Les applications de la reconnaissance gestuelle sont très vastes et ne demandent Jacare 3qu’à être explorées. Aujourd’hui, notre principale tâche est de rester centrés sur les besoins de nos clients.

CTB : Quelles sont les prochaines étapes de votre société ?

AB : Les prochaines étapes de développement consistent d’une part à développer un algorithme intelligent permettant de  classer les données gestuelles recueillies par les capteurs qui permettent les interactions afin d’être exploitables par nos clients. Nous avons également l’objectif de développer une solution pour d’autres plateformes telles qu’Android ou iOS par exemple.

CTB : Arnaud, quelles sont vos grandes réussites ?

AB : Notre réussite à ce stade est d’avoir pu développer une première version de notre produit. Elle  nous permet de mettre en évidence l’intérêt de la reconnaissance gestuelle et faciale dans la vie quotidienne. Nous devons éduquer notre marché. Montrer notre produit aide nos prospects à visualiser la valeur ajoutée d’un tel outil.

Notre volonté, et notre ambition sont de déployer nos solutions sur les écrans et les dispositifs numériques de notre quotidien.

Nous sommes sur le point de signer un partenariat avec un des leaders mondiaux de l’électronique.

CTB : Une application déjà prête à l’emploi

AB : Nous avons un produit annexe dans lequel est intégré notre technologie de reconnaissance gestuelle et faciale, il s’agit de « Fenêtres virtuelles Immersives ».

Nombreux sont les espaces publics, mal conçus, qui peuvent se révéler anxiogènes voire déshumanisés où la sensation de bien-être y est totalement absente. Nos fenêtres virtuelles offrent une ouverture vers l’extérieur grâce à des environnements virtuels et photo-réalistes que nous développons. Les personnes présentes devant ces fenêtres peuvent interagir avec leur contenu, sans les toucher. Nous y associons de la diffusion olfactive et sonore.

Ce produit trouvera sa place dans les salles d’attente ou de réunion, les halls d’hôtels, les salons d’exposition sur l’hôtellerie ou le bâtiment, les espaces repos, etc…

CTB : Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

AB : L’équipe est constituée de personnes expérimentées aux compétences très complémentaires.

JACARE Technologies : www.jacare-technologies.com

Contact : abingono@jacare-technologies.com

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